Familles Invisibles est un projet en construction qui vise à combattre l'isolement et à donner un visage à la réalité des personnes touchées par la judiciarisation et la détention dans un établissement correctionnel d'un proche. 

Familles

Invisibles

 

Mère
gervais2.jpg

Ne soyons plus invisibles

La judiciarisation et l'incarcération d'un proche ne concerne pas que les détenus, la peine d’emprisonnement s’impose aussi à leur famille et à leur réseau social. 

 

De nombreuses personnes font face aux préjugés et au mépris parce qu'ils ont des liens avec un parent emprisonné. La stigmatisation et le sentiment d'être mis à l'écart en tant que membre de la famille d'un détenu, d'être contaminé d'une certaine manière par les actes du délinquant, est au cœur de nombreuses difficultés que les enfants et les familles doivent affronter. 

 

En faisant le choix d'être visibles, nous choisissons de briser l'isolement et d'affronter les sentiments de honte , de culpabilité et de peur ensemble.

 

 

Comment participer?

Faites-nous parvenir vos portraits via courriel en les envoyant à: famillesinvisibles@gmail.com. Les photos doivent être au format JPG (ou JPEG) avec une résolution d'au moins: 1024 x 768 px.

 

Nous vous encourageons à y joindre quelques lignes nous disant pourquoi vous avez décidez de participer au projet Familles Invisibles. Vos témoignages et photos seront ensuite intégrés à la bande défilante du site.

 

Lorsque vous soumettrez vos photos par courriel, nous vous ferons parvenir un formulaire de consentement et de renonciation en matière de publication. Ce formulaire duement rempli nous permettra de mettre vos portraits en ligne. Dites-nous également si vous voulez que vos nom et prénom ou un pseudonyme apparaissent ou si vous préférez rester anonyme.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et il nous fera un plaisir de vous répondre. 

 

 

 

AU PLAISIR D'ENTENDRE VOS TÉMOIGNAGES!

 

 

 

Contactez-nous

    Donnez  

Familles Invisibles est rendu possible grâce à des efforts bénévoles. Votre contribution nous permet de donner une voix à de nombreuses familles qui sans ce projet resteraient silencieuses.

Votre message nous a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre participation.

Merci à :